Sortir en Provence

VISITEZ LE VAUCLUSE EN PROVENCE

Fontaine de Vaucluse, Mont Ventoux, Dentelles de Montmirail, Gorges de la Nesque, les Ocres de Rustrel, Avignon, Gordes, Roussillon, le luberon…

Notre beau département ne manque pas de sites exceptionnels à visiter…

Cave Canteperdrix, Mazan

Nichée au pied du Mont Ventoux, plus précisément sur son versant sud, la Cave de Canteperdrix vous accueille dans son écrin de verdure.

Attachés à la tradition, les Vignerons de Saint Marc – Canteperdrix sont résolument tournés vers l’avenir et n’hésitent pas à se moderniser avec l’usage de techniques innovantes afin de maîtriser et d’accroitre la qualité de leurs vins.

667 avenue de l’europe • 84330 Caromb

Palais des Papes et le Pont d'Avignon

Le palais des papes et le pont d’Avignon (St Benezet), c’est le duo incontournable d’Avignon. Vous découvrirez les secrets de la chanson du pont d’Avignon.

Le fameux pont d’Avignon ou pont Saint Bénezet est souvent le point de départ pour se lancer à la découverte du centre historique. Si aujourd’hui il ne relie plus les deux rives du Rhône, le pont offre une jolie vue sur la cité d’Avignon et le Rocher des doms.

Comment évoquer Avignon sans parler de son célèbre Palais des Papes, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Véritable mastodonte qui surplombe la ville, on comprend mieux, à le voir, pourquoi il s’agit du plus grand palais gothique du monde. Une visite s’impose ! 

L'auberge de Cassagne

fontaine-de-vaucluse-2

Fontaine de Vaucluse

La fontaine de Vaucluse, nichée au pied d’une falaise de 230 mètres de haut. C’est ici même, dans ce gouffre profond et mystérieux, que la Sorgue prend sa source. Cette exsurgence, dont le débit est l’un des plus importants au monde, est accessible via un sentier aménagé longeant la rivière. Une fois arrivé aux abords de ce lieu emblématique de la Provence, vous ne pourrez qu’être charmé par la couleur vert émeraude de ses eaux et surpris par la puissance de son débit, surtout en période de crue !

village de rustrel

Rustrel: le colorado provençal

Ces anciennes carrières d’ocre ressemblant à des canyons. Formés par l’érosion et façonnés par l’homme au fil du temps, ils offrent un vaste panel de reliefs. Falaises, ravins, pitons, grottes, promontoires… se déclinent en différentes couleurs allant du jaune pâle au rouge vif en passant par le brun, l’orange, le vert et le mauve !
Deux circuits pédestres balisés vous permettront de partir à la découverte de cet incroyable site aux allures de Far West : le circuit du Sahara qui vous mènera dans un décor unique (2,1 km – 40 min), et le circuit des Belvédères qui vous offrira de magnifiques points de vue sur le Colorado provençal (3,9 km – 1h45).

le mont ventoux

Le Mont Ventoux

Culminant à 1912 m d’altitude, le mont Ventoux est reconnaissable de loin, jusqu’à une centaine de kilomètres à la ronde. Symbole de la Provence et site magistral du Vaucluse, son sommet de pierres calcaires blanches ressemble à un véritable paysage lunaire, suscitant étonnement et émerveillement. Sans parler de l’extraordinaire panorama qui embrasse le Luberon, la montagne Sainte-Victoire, les gorges de la Nesque, et même le littoral méditerranéen lorsque le temps est dégagé !

Retour haut de page